Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage en Harmonie

Voyage en Harmonie

Une planète pas si imaginaire que ça...


« Ne t'effaces pas pour les autres. »

Publié par Harmonie sur 7 Février 2013, 14:55pm

Catégories : #Anecdotes, #Réflexions

« Ne t'effaces pas pour les autres. »

Les questions, les hésitations, les remises en question incessantes. La CA a beau être quelque chose de merveilleux, c'est aussi un secret très lourd à porter. Certains en parlent à tout le monde, comme si ils parlaient de taper la discut' à leur meilleur pote, et d'autres n'imaginent même pas l'idée de dévoiler ce secret à qui que ce soit.

En ce qui me concerne, j'aurais plutôt tendance à me trouver dans la seconde catégorie. Hé oui, je suis une vraie cachotière vois-tu ! Et je dois avouer que ce blog est un bon moyen pour moi d'évacuer toutes ces choses que je ne peux pas dire de vive voix. Ou plutôt, que je ne veux pas dire de vive voix. Car ça reste quand même un choix. Ce n'est pas faute d'avoir essayé d'en parler pourtant. - Enfin si, peut-être un peu en fait. - Mais il se trouve que le peu de fois où j'ai abordé le sujet avec des personnes en qui j'avais réellement confiance, ce fut un véritable échec. Entre les « Mais ça te fait pas peur ?? C'est un peu paranormal quand même ! » avec des yeux à rendre jaloux un tarsier et les « Ahah trop bonne ta blague ! Moi j'ai parlé à mon poisson rouge l'autre jour ! », toutes mes tentatives ont fini de la même façon : une disparition éclair dans le monde de l'oubli. « Mais quelles sont ces personnes étranges à qui tu accordes ta confiance ? » me diras-tu. Pour ma défense, je dirais simplement que l'erreur est humaine, et que tout le monde n'a pas l'esprit suffisamment ouvert pour envisager la CA.

Quoiqu'il en soit, je te mentirais si je te disais que ne pas parler de la CA autour de moi est simple. À vrai dire, c'est à la fois simple et compliqué. Simple, parce que j'ai tellement la trouille d'en parler au risque de finir au fond d'un trou à entendre les rires de tout mon entourage que je me dissuade moi-même d'aborder le sujet assez facilement. Et compliqué, parce que quand on vit un truc si intense que la CA, on crève d'envie d'en parler à tout le monde. Comment ne pas avoir envie de raconter ce que t'a dit cette jument adorable ou ce que ce chat plein de sagesse t'a expliqué ? Terrible dilemme.

« Ne t'effaces pas pour les autres. »

Le soucis c'est que la CA change une vie, elle la transforme en profondeur. C'est une nouvelle façon de penser et de voir les choses. Mais quand on est la seule personne de son entourage à changer de cette façon, tout se complique. On a tendance à tout regarder différemment : le chat qui passe dans la rue, le hamster dans la chambre de votre amie, le cheval qui tourne dans la carrière. Du coup on se retrouve en total décalage avec les autres.

La compréhension est difficile entre une personne pleinement consciente du statut des animaux et une personne qui l'ignore totalement et voit les animaux comme de simples êtres vivants inconscients. Vient alors le conflit inévitable : Dois-je en parler ? Depuis quelques temps cette question me revient de plus en plus souvent. Et je dois avouer que je ne trouve toujours pas de réponse adéquate. Et tout cela me perturbe tellement que même les animaux m'en parlent pendant nos CA !

L'autre jour, un cheval m'a demandé ce que j'aimais, comme ça, en plein milieu de notre conversation. Sur le coup j'ai hésité, et je lui ai dit la première chose qui me venait, celle qui me semblait la plus juste et la plus sincère « J'aime être avec vous. J'aime vous parler. ». Ce à quoi il m'a simplement répondu « Ne l'oublies pas surtout. Ce que toi tu aimes est le plus important, ne t'effaces pas pour les autres. ». Et c'est sans compter le nombre fou d'animaux qui m'ont conseillé d'en parler. Alors peut-être qu'un jour j'en parlerais. Demain, dans un mois, dans dix ans, je ne sais pas. Mais en parler et partager cette expérience merveilleuse autrement que de façon virtuelle est une chose inévitable sur le chemin de l'Harmonie. Je le sais. Encore faut-il que je prenne mon courage à deux mains et que je fasse le grand saut !

Et sinon, parlons un peu de toi. Tu en es où de ce côté là ? Est-ce que tu es un grand bavard ou plutôt un grand timide en ce qui concerne la CA ?

« Ne t'effaces pas pour les autres. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je comprend totalement comment c'est horrible de pas en parler (moi même je n'en parle pas).<br /> Mais finalement j'ai comprit quelque chose; ne pas attendre des autres ce qu'ils ne peuvent nous donner.<br /> Ma foi. Ils ne sont pas prêts à l'entendre, notre famille, nos amis, alors soit. Autant chercher ailleurs des gens avec qui parler, quitte à ce que ce soit uniquement via internet, je pense.C'est déjà une chance, il y a des gens. Même si on ne les voit pas en chaire et en os.<br /> Enfin bref je te comprend, c'est franchement pas toujours facile à porter. Mais si tu vis avec la conviction profonde au fond de toi que c'est le bon choix, et que tu vis pleinement à travers ce choix -celui de faire la CA, d'être ouverte au monde- tu n'as pas besoin de réclamer aux autres ce qu'ils ne peuvent te donner...<br /> <br /> Gros bisous à toi! :)
Répondre
H
Oui je suis d'accord avec toi ! :)<br /> <br /> Mais malheureusement on a aussi besoin d'avoir un &quot;soutien&quot; physique. Enfin je veux dire par là que internet c'est vraiment génial pour découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles personnes, mais tout cela reste virtuel. Et je pense que l'être humain a besoin de choses concrètes, il a besoin de pouvoir s'exprimer de vive voix et de partager son vécu de façon physique justement. Pouvoir parler de vive voix avec une personne qui se trouve réellement face à toi c'est hyper important. Ou alors ce n'est que moi qui ai ce besoin ! xD<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, c'est certain qu'internet est un très bon moyen pour ne pas se retrouver totalement seul dans ses idées ! Mais je reste persuadée qu'on a tous plus ou moins besoin d'une présence physique, de personnes qui partagent nos opinions et avec qui on peut se retrouver autour d'un goûter ou dans une salle de cours quoi. :P<br /> <br /> Bon maintenant Tati' on n'a plus qu'à s'organiser un goûter géant dans le Jura ! Mouahahah !